École primaire et secondaire
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Chaque école est tenue de mettre en place un projet éducatif.
Il s’agit d’un outil stratégique central, encadré par la Loi sur l’instruction publique (LIP), qui présente les orientations et les objectifs d’un établissement vers l’amélioration de la réussite des élèves. Un projet éducatif reflète la réalité socioculturelle du milieu de vie de l’école tout en tenant compte des forces et des défis des élèves.
Cet outil est élaboré par les équipes-écoles et adopté par le conseil d’établissement. Il définit et fait connaître à la communauté éducative d’un établissement d’enseignement les orientations, les priorités d’action et les résultats attendus pour assurer la réussite éducative de tous les élèves.
En suivant son projet éducatif, l’école s’assure de remplir sa mission d’instruire, de socialiser et de qualifier les élèves.
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Enjeu : La diplomation et la qualification des élèves au secondaire
Objectif : Atteindre un taux de sorties d’élèves détenant un diplôme d’études secondaire de 95 % d’ici le 30 juin 2027.
Enjeu : La réussite des élèves en français
Orientation : Rehausser le niveau des compétences en littératie.
Objectif : Accroître le pourcentage d’élèves du primaire et du secondaire ayant un résultat égal ou supérieur à 70% pour la compétence lire de 3 % d’ici le 30 juin 2027.
Enjeu : La réussite des élèves en mathématique
Orientation : Rehausser le niveau des compétences en numératie.
Objectif : Augmenter le pourcentage d’élèves des élèves du primaire et du secondaire ayant un résultat égal ou supérieur à 70% pour la compétence à résoudre une situation-problème en mathématique de 5 % d’ici le 30 juin 2027.
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