Centre de services scolaire
de Montréal
École primaire et secondaire

Les élèves de l’école FACE se préparent pour un concert symphonique inoubliable

La Maison symphonique de Montréal sera le théâtre d’un événement musical mémorable, le vendredi 3 mai 2024, alors que de jeunes artistes talentueux de l’école FACE se produiront dans cette enceinte prestigieuse, à l’occasion de la deuxième édition de Passion à l’unisson.

Cet événement réunira plus de 500 élèves issus des programmes Beaux-Arts de notre école, Arts-études, volet musique classique de l’école secondaire Joseph-François-Perrault et Musique-Études de l’école secondaire Saint-Luc, créant ainsi une symphonie harmonieuse de talents émergents.

Fruits d’un apprentissage pédagogique et d’un engagement indéfectible

Bien au-delà d’un simple concert, cette soirée représente le couronnement d’un apprentissage pédagogique rigoureux et de l’engagement soutenu des enseignantes et enseignants envers la réussite et l’épanouissement artistique des élèves.

Pour les jeunes instrumentistes et choristes, cette représentation est l’aboutissement de mois de travail assidu, une opportunité de mettre en pratique leurs compétences musicales et de partager leur passion avec le public. Quant aux écoles, elles célèbrent avec fierté l’excellence de leurs programmes respectifs, qui ont permis à ces jeunes talents de s’épanouir dans leur domaine artistique.

Les cours du programme Beaux-Arts offerts à l’école FACE, intégrés au curriculum du ministère de l’Éducation, offrent aux élèves une formation complète dans les domaines de l’art dramatique, des arts plastiques, de la musique instrumentale et vocale. Ces disciplines stimulent la créativité, la sensibilité et l’expression artistique des élèves, enrichissant ainsi leur expérience éducative globale.

Une performance exceptionnelle à ne pas manquer

Le public aura l’opportunité d’assister à une performance exceptionnelle, où se succéderont les chœurs, les orchestres symphoniques et les ensembles de jazz de chaque école, faisant résonner les murs de la Maison symphonique de Montréal et offrant une expérience inoubliable aux spectatrices et spectateurs.

Les billets seront disponibles à compter du lundi 18 mars 2024. Rejoignez-nous pour célébrer l’excellence artistique des élèves du programme Beaux-Arts de l’école FACE en vous procurant vos billets sur la page web officielle de Passion à l’unisson, accessible en cliquant ici !

Notre école, c’est aussi une panoplie de sports et d’activités parascolaires pour pratiquer ta passion, de partenariats pour diversifier les activités offertes aux élèves et bien plus encore! 

L'actualité dans notre école

Travaux prévus cet été

En prévision de la fin de l’année scolaire, voici un état des lieux des travaux prévus à votre école ainsi que dans les écoles transitoires primaires et secondaires.