Admission et inscription

Une école à vocation particulière

L’école FACE n’est pas une école de quartier, mais plutôt une école à vocation particulière avec un territoire élargi.  Les élèves proviennent de partout à l’intérieur des limites du centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) et de la English Montreal School Board (EMSB). Le fait de résider plus près de l’école n’est pas considéré comme un critère d’admission.

  • Pour être admis dans une classe de maternelle 5 ans dans la section francophone, l’enfant doit être capable de comprendre le français et de s’exprimer dans cette langue. Dans le cas contraire, il est dirigé vers une école offrant des classes d’accueil.
  • Les parents doivent défrayer des frais pour le programme Beaux-Arts et soutenir leur enfant sur le plan scolaire ainsi que dans la pratique quotidienne d’un instrument de musique à partir de la 3e année du primaire.
  • L’accès au secteur anglais est limité par l’article 79 de la Charte de la langue française. Pour de plus amples renseignements concernant les droits d’accès à l’éducation en anglais, veuillez communiquer avec la EMSB au 514 483-7200.

Portes ouvertes virtuelles